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Excelsior Springs (Etats-Unis), 1928 ; New-York, 1994
1972
L. 86,36 cm ; H. 50,8 cm ; l. 121,92 cm ; Vol. 0,5349
M0536_88.3.1
« Sans titre » est une boîte en plexiglas avec une structure en acier formée d’une plaque et de câbles. L’emploi du plexiglas permet à l’œil de distinguer l’intérieur de l’œuvre et ainsi d’en appréhender le principe de construction.
Dans un écrit paru en 1965, Specific Objects, Donald Judd propose d’abolir la distinction entre la sculpture et la peinture, issue de l’académisme artistique. Pour lui, les œuvres d’art ont vocation à offrir une nouvelle organisation par rapport à l’espace. Bien qu’il soit généralement associé au courant minimaliste, son travail se distingue surtout par la quête de l’épure et d’une simplicité radicale.
Dans un écrit paru en 1965, Specific Objects, Donald Judd propose d’abolir la distinction entre la sculpture et la peinture, issue de l’académisme artistique. Pour lui, les œuvres d’art ont vocation à offrir une nouvelle organisation par rapport à l’espace. Bien qu’il soit généralement associé au courant minimaliste, son travail se distingue surtout par la quête de l’épure et d’une simplicité radicale.